Après de longues semaines dans tout autre chose, mes clients me sortent enfin le nez du guidon – merci à eux, ça fait du bien-! La période écoulée des fêtes de fin d’année aura été riche, le ski de rando en Beaufortain ayant toujours la cote et moi ayant toujours quelques cuisses ;o) :

  • riche en sorties grâce entre autres à la toute jeune et prometteuse Maison des Guides du Beaufortain
  • riche en belle neige sur quasiment toute la période, avec des pentes nord où bouger les oreilles suffisait pour tourner
  • riche en soleil même si dans le fond ça ne me fait vraiment pas plaisir de me croire déjà au printemps
  • riche en rencontres avec des clients au top. J’en connaissais déjà certains, d’autre non que je reverrai peut être, ou pas

Souvent des sorties en groupe se connaissant plus ou moins, mais toujours dans la bonne humeur. Le café du matin et/ou la bière du soir au « café des sports » y sont sans doute pour quelque chose, et puis peut être que le Guide aussi…

Portage ski rando sous la Pointe des Mines Arêches

Ski de rando Charmette Areches

Roche Parstire Areches ski de rando

Ski de rando guide Areches

Passage du Dard ski de rando

Ski Roche Parstire Beaufortain

Pointe de Riondet Guide ski de rando

Legette du Mirantin ski

Conversions sous la Pointe de Riondet

Pointe de Riondet ski Guide

 

Alors voilà, la saison est repartie. Pardon à mes clients d’avoir négligé l’aspect « photo » dans mes sorties, aspect que j’affectionne tant, mais il me fallait redémarrer la machine. C’est presque chose faite grâce à vous, même si j’ai encore parfois « oublié » mon 24*36, même si les descentes auraient largement mérité des clichés, même si gérer un plombier au téléphone en pleine montagne est casse pieds, même si…même si… Vous m’avez remis sur la bonne voie, celle du Grand air, et après 4 mois d’une expérience peu ordinaire où j’étais bien loin de vous ça fait vraiment du bien. Pour vous remercier, je vous ai emmené faire (j’espère) du bon ski de rando en beaufortain, et je vous y emmènerai encore, promis.

Je range mon chantier et on repart quand vous voulez! Vivat!

risus ut et, ut dolor elementum