Dans ma vie d’avant, je passais mes étés à chercher le beau granite. Je crois pouvoir dire que j’ai empilé quelques longueurs ici ou là.
Dans ma nouvelle vie, le granite se fait plus rare… question de temps, question de choix.
Pour autant l’envie et le goût restent, c’est comme le bon vin, ça ne s’oublie pas.
Alors pour une petite dégustation, je remonte profiter de deux belles journées ensoleillées à l’Envers des Aiguilles, après 2 ans (?) d’absence inexcusable.
Deux jours, deux voies plutôt jolies même si pas transcendantes. « L’alchimie du temps qui passe » tout d’abord, puis « Pyramid » ensuite, que j’avais déjà faite en 2007.
De belles longueurs, d’autres moins belles, mais toujours cette ambiance unique d’une grimpe d’altitude avec les Grandes Jorasses en toile de fond.
Et puis, encore et toujours, Evelyne et Agathe qui contribuent avec talent à faire de ce coin du Mont Blanc ce qu’il est.
(NB : plaquette tordue dans la traversée en L5 de Pyramid, pas réussi à la changer donc j’ai mis une cordelette qui permet de clipper.
A essayer : la détordre avec un marteau?)
Yannick Ardouin est guide de haute montagne (aspirant). Il est aussi photographe et habite dans le Beaufortain, et partage avec vous dans ce blog sa passion des sommets.