Un tellement beau Mont Pourri à ski…

Il est vrai qu’avec un nom comme ça, le truc n’est pas très vendeur : les anciens avaient beaucoup de qualités mais ce n’était pas des as du marketing :o) Pourtant il suffit d’observer cette montagne d’un peu loin pour être séduit. De « Pourri », elle n’a que le nom : profil élancé, belle pyramide qui domine son monde, beau glacier…un sommet qui ne peut qu’attirer le skieur de printemps.

Guillaume est motivé pour aller en montagne ce printemps, donc je lui propose ce beau sommet dans un coin qu’il ne connaît pas (dit autrement, en dehors de l’axe Paris – Chamonix ;o). Un Mont Pourri à skis à cette saison est à peu près une valeur sûre : l’orientation des pentes combinée à l’altitude garantit une neige froide et donc du très bon ski, avant de virer sur la moquette des pentes inférieures. Entre les deux, le délicieux refuge de Turia, petite cabane posée en belvédère face à la vallée qui permet une belle immersion en montagne le temps d’une soirée. Poele à bois, saucisson, Saumur Champigny… la base!

Seuls dans la montée, (presque) seuls au sommet, seuls dans la descente : what else? Ah si : du soleil et de la neige froide, comme prévu.

Client content, Guide content! Merci Guillaume et bravo pour ce beau sommet!

WORK&RESIST

ski Mont Pourri

ski Mont Pourri

ski de rando Turia

ski Mont Pourri glacier de Geay

Mont Pourri Guide Ski

Sommet Mont Pourri Vanoise

Ski glacier de Geay

Ski glacier de Geay

Ski glacier de Geay