Passer un week end ski et refuge en Beaufortain, surtout quand le refuge n’en est pas vraiment un, c’est possible : suivez le Guide

Florence m’avait contacté il y a longtemps déjà pour organiser un anniversaire un peu spécial : les 30 ans de Marion méritaient à coup sûr un beau week end de ski de rando, avec nuit en refuge et soirée sympa obligatoire. Après avoir brassé moult scénarios, imaginé/réservé/annulé des refuges grâce à notre ami COVID19, c’est au final sur un plan 100% local que je me rabats. Et quel plan!… un petit chalet d’alpage au bord du lac de Roselend, un fourneau à bois, une table et des bancs. Voilà tout. Merci N.M :o) Le ski et refuge en Beaufortain dans ces conditions, c’est le rêve deskieur de rando qui fantasme sur une belle nuit dans un petit chalet de montagne au coin du feu.

Alors, quand le soir tombe et que la montagne redevient déserte, nous nous réfugions près du poêle et faisons honneur aux délices orchestrés par Benoit : Huitres de Cancale (mes préférées:o)))), parfaites avec le Meursault 2008,  Risotto aux Ormeaux et autres gourmandises à n’en plus finir. Quelques genépis plus tard, nous nous réfugions sous les couettes pour une courte nuit.

Au matin, la tempête de ciel bleu se confirme. Seuls dans le bassin de Roselend à cette heure là, nous remontons tranquillement le vaste versant nord qui nous fera basculer ensuite sur le bassin de St Guérin. Itinéraire au feeling, à l’envie, un bonheur que de tracer dans une telle neige et un paysage si magique. En sud, la poudre est encore là, et c’est une magnifique descente qui vient conclure ce si beau week end d’anniversaire. Je pense que Marion se souviendra de ses 30 ans, et moi tout autant. Merci mes petits rennais, ne changez rien :o)

refuge ski rando Beaufortain

refuge ski rando Beaufortain

refuge ski rando Beaufortain

ski et refuge en Beaufortain

ski et refuge en Beaufortain

ski et refuge en Beaufortain

ski et refuge en Beaufortain

neque. elementum leo elit. risus sit