Chamonix Zermatt à ski : un raid classique pas si classique
Une semaine épique! « Cibole de torpinouche! » comme disent nos québécois de service : 5 joyeux drilles, tous plus attachant les uns que les autres, qui traversent l’Atlantique pour venir humer la neige des Alpes et le vieux bois des cabanes suisses.
A leurs côtés, deux guides de rêve, assurément, Rénat le bigboss et Yann l’apprenti…
La Haute Route… LA Haute Route devrais-je dire!
La version sauvage, par le haut, sur la frontière loin des bennes et des liaisons en taxi.
6 grandes et belles journées d’itinérance certes sur une classique, mais pas si classique que ça apparemment vu le si peu de rencontres faites malgré les top conditions.
Paul, Claude, Jean René, Jean Pierre, Jacques : 5 croqueurs de vie contents d’en découdre dans ces foutues montagnes plus hautes que celles de Gaspésie. C’est pas le Mont Tremblant ici les gars!!!
Mais faut croire, à vous voir évoluer, que le Mt Tremblant ça fait les cuisses… C’est ce que je me suis dit en vous voyant arriver à Zermatt dans les prémices de la tempête, après une « petite » étape depuis la cabane de Chanrion…ma foi fallait oser! Alors Chamonix Zermatt à ski est peut être un raid classique, mais bien accompagnés et en sortant des traces, ça devient un magnifique voyage. Qu’on se le dise!
Bravo les cousins, du tout bon à vos côtés!
Yannick Ardouin est guide de haute montagne (aspirant). Il est aussi photographe et habite dans le Beaufortain, et partage avec vous dans ce blog sa passion des sommets.