Le cursus de Guide de Haute Montagne s’organise classiquement autour de deux étapes finales : un « final hiver » puis un « final été ». Le final hiver n’ayant pas pu avoir lieu comme prévu en avril dernier pour cause de Covid, il était donc exceptionnellement repoussé à cet hiver, alors que nous avions validé le final été en Aout dernier.

Ce stage final devait se dérouler en Suisse, sous forme d’un raid de 5 jours. Quarantaines, mesures sanitaires… Le raid à l’étranger se transforme en ski en étoile en France. Les Guides s’adaptent, comme tout le monde. A cela s’ajoute la tempête sur les Alpes qui fait grimper la plupart des massifs du nord en risque 5 : en clair, des conditions idéales.

Après moult hésitation, brassage de cartes et échanges WhatsApp, c’est sur le Dévoluy que nous jetons notre dévolu (une blague pour toi Marc :o) pour ce Final Hiver Guide session 2021. Ce choix me ramène quelques années en arrière, lorsqu’en grenoblois exotique je venais coloniser ce massif le temps d’un week end ou d’une journée. Cette fois le contexte est tout autre.

Météo compliquée, enneigement Dévoluesque : on tire malgré tout notre épingle du jeu et arrivons à passer une bonne semaine. Bonne humeur, coach parfait, paysages magnifiques, gîte aux petits soins…Merci aux copains et au coach pour cette belle semaine.

La question est : ça fait quoi 5 pros ensemble dans le Dévoluy pendant 5 jours? Réponse (partielle) ci-dessous en images

final hiver guide

final hiver guide

final hiver guide

stage final hiver guide

stage final hiver guide

stage final hiver guide

stage final hiver guide

 

leo. ipsum velit, dictum Sed sit ultricies venenatis Nullam commodo dolor.