Le ski au printemps en oisans, c’est souvent le tiercé gagnant. Et comme on ne change pas une formule qui gagne, on en reprend!

Retour à Chamoissière, avec un objectif hyper engagé pour un Guide : fêter dignement le passage à la quarantaine de sa cliente. Après les 30 ans de cet hiver, voici donc les quarante ans du printemps. Peut etre devrais je me spécialiser dans l’organisation des « Mountain birthday parties »??? En fait non : privilégier celles et ceux avec qui on a envie de participer à l’événement est bien plus sympa.

Chamoissière donc, encore un fois, pour les mêmes raisons que celles de la semaine dernière et car en plus ça colle parfaitement avec une logistique/timing pour mes parisiens du week end. Arrivés juste avant la soupe, du ski à l’aube, terrasse au soleil, re du-ski-à-l’aube, re terrasse-au-soleil et hop : retour à la Ville.

Là-haut, les conditions en 1 semaine ont bien changé. Le printemps s’installe bel et bien : accès quasi déneigé jusqu’à la bergerie et en sursis au delà, et faces / pentes qui se remplissent progressivement mais sûrement à chaque nouvelle perturbation. Poudreuse en nord, moquette ailleurs, classique et si bon… Par contre, à altitude moyenne, c’est la sécheresse en comparaison des massifs des Alpes du nord. Mais c’est pas grave, les gardiens sont contents : la terrasse du refuge est bientôt en herbe, et pour le petit café de Seb à 10h00, c’est important :o)

Alors voilà, contrat rempli : du ski au printemps en Oisans, des client(e)s heureux, 40 ans plein de souvenirs et plein de promesses, en attendant de re-souffler des bougies l’été prochain en haut du Campanile Basso ;o)

Pascal, Sophie, bravo et joyeux anniversaire!

ski randonnée Oisans

ski randonnée Oisans

ski randonnée Oisans

 

ski randonnée Oisans

ski randonnée Oisans

ski randonnée Oisans